-
Par à tâtons le 26 Janvier 2022 à 14:24
Comment faire pour jouer tous ensemble avec plaisir et progresser ?
Un champion d’échec raconte que son père l’avait initié à ce jeu et qu’ils disputaient fréquemment des parties jusqu’au jour où le fils battit son père pour la première fois : il ne fut désormais plus question de jouer ensemble. Ce père avait éprouvé ce que ressentent tous les enfants jouant avec leurs parents : le désintérêt, voire l’humiliation devant une défaite annoncée.
votre commentaire -
Par à tâtons le 3 Juin 2017 à 12:12
Pour apprendre à mes élèves à catégoriser, j'utilise avec profit la méthode Catégo de Sylvie Cèbe, Roland Goigoux et Jean-Louis Paour. Mais est-elle encore encouragée par le nouveau programme et dans quel objectif ?
votre commentaire -
Par à tâtons le 29 Mars 2016 à 20:55
La notion de liberté selon Célestin Freinet articulée aux concepts plus formels d'autonomie selon Aristote, Rousseau et Kant.
votre commentaire -
Par à tâtons le 25 Mars 2016 à 21:01
L'autonomie en classe maternelle dans les instructions officielles et dans la pratique courante
- L’autonomie cognitive comme objectif croissant des instructions officielles
- Faut-il évaluer l’autonomie des élèves comme une compétence ?
- Ni cognitive ni politique : l’autonomie dans la pratique commune aujourd’hui
1 commentaire -
Par à tâtons le 11 Mars 2016 à 22:10
Freinet et Montessori : un même matérialisme pédagogique mais deux conceptions distinctes de la liberté.
10 commentaires -
Par à tâtons le 18 Mars 2015 à 15:22
Quelle liberté de conscience un enseignant a-t-il dans l'enseignement privé catholique ?
votre commentaire -
Par à tâtons le 15 Mars 2014 à 21:50
Bibliographie en français sur l'autonomie des élèves avec un accent sur la maternelle.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique