• Premiers dialogues avec les nombres en petite section - un Padlet

    Ce Padlet a d'abord été élaboré pour mes élèves de maternelle confinés et leurs parents afin d'aborder les nombres comme relations entre des quantités.  Je mets en valeur les stratégies de décompositions-recompositions des nombres favorisées par le programme depuis 2015 et mises en avant de longue date par Rémi Brissiaud. Mes vidéos de marionnettes illustrent les "premiers dialogues" préconisés par Rémi Brissiaud dans
    Premiers pas vers les maths. Les chemins de la réussite à l’école maternelle, Paris : Retz, 2016, 95 pages.  Ce padlet emprunte aussi plusieurs vidéos ou autres media dont je ne suis pas l'auteur.

    Des élèves de moyenne section, voire de grande section, qui auraient besoin de reprendre les bases trouveront aussi ici du grain à moudre.

    Une version rédigée de ce padlet (et qui propose aussi d'autres situations jusqu'à la grande section) se trouve dans un autre article du blog.

    Fait avec Padlet
    « Blocs de base 10 : France ~1933, Lubienski fait évoluer le matériel Montessori

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fab
    Mercredi 21 Octobre à 10:44

    Merci beaucoup pour ces ressources. Je suis enseignante en TPS PS et je m'intéresse aux Numicoms que je viens de découvrir

    2
    Mercredi 21 Octobre à 18:31
    Je vous en prie. Les Numicon sont un bel outil : http://goupil.eklablog.fr/tag/Herbini%C3%A8re-Lebert
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :