• Brevet Albums à calculer de Brissiaud

    Brevets de compétence / fiches de suivi pour l'Album à calculer 3, 4, 5, 6, 7 avec les animaux du jardin de Rémi Brissiaud (Retz)

    Qu'est-ce que c'est ?

    Présentation de l’éditeur : "L'album à calculer « 3, 4, 5, 6, 7 avec les animaux du jardin » (J'apprends les maths Maternelle) de Rémi Brissiaud est un album avec rabats pour apprendre les décompositions des nombres 3 à 7 en classes de MS et GS de maternelle. Dans l’esprit des programmes 2015, l'album  à calculer […] permet de travailler les décompositions des nombres en s'appuyant sur la constellation 5 du dé, en évitant le comptage-numérotage et en privilégiant le comptage-dénombrement. L'album à calculer […] offre la possibilité d'une première rencontre avec les constellations du dé et les chiffres en tant que vrais nombres et non en tant que numéros. [...]"

    Mes brevets / fiches de suivi

    J'ai confectionné des brevets de compétence / fiches de suivi  dont je glisse plusieurs exemplaires dans le manuel de Brissiaud. Quand je le présente pour la première fois, je note (ou fais noter) sur les fiches le nom des élèves présents à l’atelier. C’est moi qui entoure les étoiles au fur et à mesure des réponses des élèves.

    Les élèves collent cette feuille dans leur cahier de brevets qu’ils rapportent à chaque atelier. Ils peuvent à tout moment voir leurs réussites et les progrès possibles. Si bien que la fiche sert à la fois à évaluer et à stimuler le progrès des élèves.

    L’inscription à une séance d’atelier dirigé sur un nombre est possible quand la compétence a été suffisamment acquise pour le nombre précédent.

    Téléchargez :

    Brevet Album à calculer nombre 3

    Brevet Album à calculer nombre 4

    Brevet Album à calculer nombre 5

    Brevet Album à calculer nombre 6

    Brevet Album à calculer nombre 7

    « Brevet - Album des premiers nombres (Brissiaud)Tableau interactif des nombres »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :