• Défi bricolage de Christian Voltz

    Bonjour, je* m'appelle ​Christian Voltz. J'écris et je dessine des livres. Aujourd'hui je te propose un défi bricolage : construire un personnage à ma manière.

     

    ​C'est quoi à ma manière ? Pour le comprendre tu peux découvrir un de mes livres ici. Il s'appelle Toujours rien.


    ​​​​

     

    Tu as vu ? Mes personnages ne sont pas dessinés mais... bricolés, avec du fil de fer, de la ficelle, des boulons, des boutons, des outils, du tissu, des vieux morceaux de ferraille...
    Je t'explique dans une autre vidéo comment je crée un livre tout entier en bricolant :

    ​​ ​

     

    Si tu veux tu peux aussi regarder un petit film avec mes bricolages qui bougent. C'est ici :​http://www.christianvoltz.com/animations/louis.mp4 

     

    Maintenant à l'attaque ! C'est à toi de relever le défi que je te lance dans cette vidéo : https://delecolealamaison.ageem.org/defi-bricolage-a-la-maison/

    Ensuite tu pourras envoyer à Gonzague et à moi les photos de tes œuvres.​​

    Pour Gonzague sur la Synbox
    ​Pour moi : christian.voltz@wanadoo.fr ​​

     

    Si tu veux encore connaître des choses sur moi, voici encore un reportage :


     

    J'ai aussi écrit un livre pour expliquer comment inventer des objets comme moi : Dans l'atelier de Christian Voltz : jouer, dessiner, inventer avec des objets, publié au Rouergue en 2012​.

    C'est un livre où j'ouvre les portes de mon atelier pour présenter tout le bazar avec lequel je bricole. Il s'accompagne d'  un cahier d’activités qui se veut à la fois documentaire et livre-jeu afin que les enfants créent à leur tour. ​​

    Et voici mon site Internet : http://www.christianvoltz.com

    (* texte rédigé par GJD)

    « A la découverte des instruments de musiqueDéfis scientifiques pour la maternelle »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :